Amundi est une entreprise de gestion d’actifs française, créée en 2010 par le rapprochement de Crédit agricole Asset Management et de Société générale Asset Management. Elle est aujourd’hui intégralement détenue par Crédit agricole SA.

Le groupe Amundi a confié cette année à l’agence Modedemploi la gestion et l’animation de ses réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn, ainsi que le développement de différents dispositifs digitaux sur l’Amundi World Investment Forum, l’événement majeur du secteur de l’asset management.

Ce sommet rassemble des personnalités reconnues du secteur de l’économie et de la finance tels que Lord Mervyn King, John Lipsky, Paul Volcker, Angus Deaton,…pendant 2 jours de débats et d’éclairage sur la finance et l’économie de demain. Ces interventions sont scrutées par les analystes, les influenceurs du secteur et la presse spécialisée.

Au sein de cette stratégie nous avons accompagné la marque avant, pendant et après l’event.

De nombreuses activations social media ont été mises en place sur Twitter et Linkedin : dispositif d’annonce des speakers via des contenus dédiés avec une révélation progressive des speakers, Interview vidéo live, identification et relation avec des influenceurs clés, création de contenus riches en temps réel (citation de speakers par exemple).

Nous avons également procédé à une mise à jour du site web avec un social wall intégrant 2 parties :

-Les top tweets, choisis par Amundi et notre Community Manager, mis à la une.

-Le flux de mentions sur Twitter et Instagram du hashtag #AmundiWIF18. Un interface de modération permet de choisir les tweets mis en avant.

De plus, nous avons  assuré la gestion et la création des toutes les mises à jour de contenus du site web et des newsletters du Forum.

Voici quelques contenus :

  • Pre-event

  • Pendant l’event

  • Post-event

  • Best-of :