Transat Jacques Vabre : encouragez Marc Guillemot et le team Safran sur Facebook

A 15h, ce mercredi 2 novembre, les participants à la 10e Transat Jacques Vabre se sont élancés depuis la baie du Havre. Destination : Puerto Limon, au Costa Rica. L’occasion de suivre l’épopée de Marc Guillemot et Yann Eliès, de la Safran Sailing Team et de joindre l’utile – les encourager – à l’agréable : gagner des lots en pariant sur leur trajectoire.

Sur l’onglet « Cap Transat » de la page Facebook Safran, vous pouvez visualiser sur la carte la position en temps réel du bateau Safran. Le but du jeu : anticiper sa trajectoire. Comment ? En positionnant tous les jours sur la carte des bouteilles là où vous pensez que le bateau sera le lendemain à 21h. Vous disposez chaque jour de trois bouteilles et, pour vous aider, d’indicateurs comme le vent, la météo ainsi qu’une fonction zoom.

Un tirage au sort pour gagner un voyage à Kourou pour le lancement d’Ariane

Un image du jeu, développé par Modedemploi

Déposez vos bouteilles, Safran Sailing Team passera peut-être à proximité !

Pour participer au tirage au sort final et avoir l’occasion d’assister au prochain lancement d’Ariane 5 à Kourou, votre bouteille doit être située dans les 20 plus proches du bateau au moment du relevé quotidien de sa position. Et pour gagner chaque jour une montre marine, votre bouteille doit être LA plus proche du bateau parmi les 20 sélectionnées.

Mais ce n’est pas tout : les bouteilles que vous déposerez contiendront vos messages d’encouragement personnalisés à destination des deux skippers de Safran, Marc Guillemot et Yann Eliès. Et, pour chaque ami parrainé, vous pouvez obtenir un message supplémentaire à positionner sur la carte. C’est une chance de plus de gagner !

Le site de Safran Sailing Team indiquait ce matin que Marc Guillemot et Yann Eliès ont pris un départ « relativement prudent, un peu sous le vent », et vous met en garde contre la météo. A vos cartes !

TAGS: Marketing viral, Média sociaux, Web actus, , , , , ,

un commentaire

  1. DECHAUME

    Bonjour de la Coquille d’Oeuf, moins impliqués que lors de la route du Rhum, mais nous pensons souvent à vous. Bon vent, nous sommes de tout coeur avec vous et votre équipier jusqu’à l’arrivée. Lucette et Jean-Paul.