Stratégies et Paris Dauphine lancent un cyle certifiant en médias sociaux et community management

Les média sociaux et le community management sont un domaine prioritaire pour les services communication et marketing des entreprises en 2012. Pour autant, les connaissances des décideurs sont encore très disparates. La pédagogie est donc un enjeu clé.

Paris Dauphine et Stratégies se sont donc associés pour créer un cycle de formation certifiant sur les médias sociaux et le community management. Ses objectifs pédagogiques :

  • Bâtir une stratégie médias sociaux adaptée à sa marque, convaincre sa direction, et mettre en place une organisation adaptée.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’une stratégie de dialogue avec les internautes, tout en prenant en compte les contraintes de modération. Créer et fidéliser ses communautés on-line.
  • Exploiter le potentiel des médias sociaux : social CRM, co-création, viralité, social shopping, social TV, plateformes sociales émergentes.

Les formateurs : François Mariet et Emmanuel Lazega, professeurs à Paris-Dauphine, Aurélia Ammour et Christophe Biget de iVentures, Eric Barbry, avocat dans le cabinet Alain Bensoussan, Damien Douania de FaDa social agency, et moi-même.

Voici le programme :

La pédagogie faisant partie de l’ADN de Modedemploi, c’est tout naturellement que nous avons rejoint ce projet. En effet, nous avons formé plusieurs centaines de décideurs sur ces problématiques. Notre équipes d’experts et de formateurs compte aujourd’hui à mes côtés :

Simon Loubris, directeur éditorial et social media, qui anime la formation Strategies « Concevoir et mettre en oeuvre sa stratégie éditoriale web ».

François Sutter, directeur conseil, qui vient de nous rejoindre.

TAGS: Média sociaux, Web actus

Les commentaires sont fermés.